|
1 juillet 2014 8 h 48 min

Street View : la justice rejette l’appel de Google

Partager

La justice américaine a rejeté l’appel de Google dans le cadre d’une class-action concernant Street View.

La class-action mis en place par des citoyens américains, et certainement une armée d’avocats, vise à faire condamner Google pour avoir récupérer des informations des bornes WiFi de citoyens via ses voitures Street View qui sillonnent le pays.

Le Wall Street Journal indique que Google a fait valoir le fait que ces données avaient été collectées par erreur et qu’elles n’avaient pas été utilisées pour ses différents services en ligne.

La firme a également argué du fait qu’il n’avait pas violé la loi fédérale étant donné que ces données étaient en clair, mais la cour d’appel de San Francisco a rejeté ces arguments et refusé de classer l’affaire.

« Nous sommes très déçus que la cour ait rejeté notre appel », a déclaré un porte-parole de Google. La pieuvre pourrait devoir débourser quelques milliards de dollars si la justice américaine donnait raison à cette class-action, qui pourrait toutefois durer plusieurs années.

Mots clés: Google

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.