|
1 juillet 2014 8 h 48 min

Street View : la justice rejette l’appel de Google

Partager

La justice américaine a rejeté l’appel de Google dans le cadre d’une class-action concernant Street View.

La class-action mis en place par des citoyens américains, et certainement une armée d’avocats, vise à faire condamner Google pour avoir récupérer des informations des bornes WiFi de citoyens via ses voitures Street View qui sillonnent le pays.

Le Wall Street Journal indique que Google a fait valoir le fait que ces données avaient été collectées par erreur et qu’elles n’avaient pas été utilisées pour ses différents services en ligne.

La firme a également argué du fait qu’il n’avait pas violé la loi fédérale étant donné que ces données étaient en clair, mais la cour d’appel de San Francisco a rejeté ces arguments et refusé de classer l’affaire.

« Nous sommes très déçus que la cour ait rejeté notre appel », a déclaré un porte-parole de Google. La pieuvre pourrait devoir débourser quelques milliards de dollars si la justice américaine donnait raison à cette class-action, qui pourrait toutefois durer plusieurs années.

Mots clés: Google

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.