|
27 juin 2014 10 h 19 min

Mario Kart 8 : 2 millions d’unités écoulées depuis la sortie

Partager

Nintendo a publié les derniers chiffres de ventes de son jeu Mario Kart 8 qui booste les ventes de sa console Wii U.

Avec plus de 2 millions d’exemplaires vendus en l’espace de seulement un mois, Nintendo peut se féliciter du succès de Mario Kart 8, considéré comme le meilleur volet depuis que la franchise existe.

Quatre jours après sa sortie officielle, le titre phare de la Wii U s’était déjà vendu à 1,2 million d’unités dans le monde, réalisant un véritable record de vente. Par ailleurs, il faut noter que la Wii U s’est vendu à 6,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie, ce qui veut dire que près d’une personne sur trois disposant de la console a acheté Mario Kart 8. Ce qui est tout bonnement impressionnant.

Pour le seul Japon, ce sont ainsi pas moins de 470 000 unités de Mario Kart 8 qui se sont vendus en un mois.

Nintendo se réjouit également des bonnes ventes de son jeu de Kart, puisque ce dernier lui a permis de relancer les ventes de sa console, qui étaient en berne jusqu’alors. Sur le territoire britannique, les ventes de la console ont explosé de 666% quelques jours après la sortie du titre phare, c’est dire l’attente qu’il y avait auprès des joueurs pour avoir des jeux AAA sur la Wii U.

Mots clés: Nintendo

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.