|
26 juin 2014 9 h 57 min

Samsung décline son Galaxy S5 en version Sport

Partager

Samsung vient de dévoiler un nouveau modèle baptisé Galaxy S5 Sport.

Alors que beaucoup de personnes s’attendaient à voir le Sud-Coréen décliner un Galaxy S5 Prime, Samsung aura su garder le secret jusqu’au bout sur son nouveau modèle, le Galaxy S5 Sport.

Comme son nom l’indique, ce modèle s’adresse aux sportifs avec de nombreuses applications de sports intégrées nativement dans le système. Il est surtout certifié IP67, lui offrant une résistance à la poussière et à l’eau. Il ne sera pas pour autant waterproof avec la possibilité de prendre des photos à 3 mètres sous l’eau, mais il résistera sans problèmes aux éclaboussures.

La coque a également été renforcée et les boutons sont devenus mécaniques. Il intègre un écran Gorilla Glass 3, certifié comme étant quasiment inrayable grâce à son verre composé d’alcali-aluminosilicate.

Concernant les spécifications techniques, elles sont identiques à son grand frère, le S5. Le Galaxy S5 Sport est ainsi propulsé par un processeur Snapdragon 801 quad-core à 2,5 GHz, épaulé par 2 Go de RAM et intègre le système d’exploitation Android 4.4.2 KitKat avec la surcouche maison TouchWiz.

Samsung n’a cependant toujours pas donné de date de commercialisation pour la France.

Mots clés: Galaxy S5Samsung

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.