Android Auto de Google
Face à la concurrence croissante, Google a présenté son nouveau système pour voiture : Android Auto.
Avec la concurrence d’Apple et son Car Play, Google se devait de répliquer avec son propre système d’exploitation à destination des voitures. C’est désormais chose faite puisque le géant de la recherche a dévoilé hier soir lors de sa conférence annuelle Google I/0 pour les développeurs son système Android Auto.
Android Auto se veut être le prolongement de votre smartphone intégrant un écran à surface tactile disposé sur le tableau de bord de votre véhicule. Deux possibilités de contrôler les commandes s’offriront alors à vous. Soit vous passerez par les commandes classiques tactiles, soit, et c’était la principale nouveauté mise en avant par les équipes de Google, il sera possible de contrôler l’ensemble du système par la voix.
Il suffira ainsi de donner une destination à haute voix pour que Android Auto vous calcule aussitôt l’itinéraire.De la même manière, vous pourrez consulter vos emails, SMS ou lancer votre morceau de musique préféré d’un simple ordre vocal.
Google a déjà signé plusieurs partenariats avec de grands constructeurs, comme avec le français Renault, pour intégrer prochainement ce nouveau système à nos voitures.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.