|
13 juin 2014 9 h 19 min

Galaxy Tab S : Samsung présente sa nouvelle tablette

Partager

Le géant Samsung a levé le voile sur sa nouvelle tablette Galaxy Tab S dans la nuit.

Attendues depuis plusieurs mois et objet de nombreuses rumeurs ou fuites, la Galaxy Tab S, nouvelle tablette visant à concurrencer l’iPad d’Apple, a finalement été présentée sous toutes les coutures par le fabricant sud-coréen Samsung.

Deux modèles de Galaxy Tab S seront commercialisés. Le premier aura une dalle de 8,4 pouces et le second une de 10,5 pouces, qui sera certainement plus pratique au domicile que lors de déplacements comme le premier.

Pour la première fois, Samsung a fait le choix d’intégrer des dalles AMOLED à ses tablettes, jusqu’alors uniquement utilisées sur ses smartphones, comme le Galaxy S5. Les deux dalles proposent une définition de 2560×1600 pixels et permettent d’avoir une meilleure visibilité en extérieur que les précédents modèles.

Les deux modèles intègre un processeur Exynos 5 Octa cadencé à 1,9 GHz quad-core plus un à 1,3 GHz quad-core ou avec un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz selon les marchés. Elles sont épaulées par 3 Go de mémoire vive et d’une capacité de stockage de 16 ou 32 Go selon le choix de l’utilisateur.

AL mémoire de stockage est extensible à 128 Go supplémentaires via la carte microSD. Concernant l’APN, les Galaxy Tab S intègrent un capteur de 8 millions de pixels à accompagné d’un flash LED et d’un capteur de 2,1 mégapixels en frontal. Le tout sera propulsé par Android 4.4. Les deux modèles annoncent une autonomie de 11 heures.

Mots clés: Galaxy TabSamsung

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.