|
5 juin 2014 14 h 46 min

IPhone 6 : la fin des prises jack chez Apple ?

Partager

Apple pourrait remplacer les prise audio en jack par le port lightning.

Le site spécialisé en produits de la Pomme, 9to5Mac, indique ce jeudi qu’Apple pourrait supprimer les prises jack de sa prochaine gamme de smartphones, en l’occurrence l’iPhone 6, servant à brancher un casque audio au profit de son format propriétaire introduit en 2012, à savoir le port Lightning.

Le port Lightning avait en effet été intégré dès l’iPhone 5 pour remplacer le câble 30 broches. Les utilisateurs s’étaient donc vu dans l’obligation de changer l’ensemble de leur matériel pour pouvoir utiliser leur smartphone avec ce nouveau connecteur.

Le principal avantage de ce connecteur était la possibilité de le brancher dans n’importe quel sens, comme le sera d’ailleurs la nouvelle génération de ports USB, mais peu importe, restons chez Apple et ses formats propriétaires.

Si cette information reste à l’état de rumeur, elle est néanmoins logique dans un sens commercial, puisque la firme de Cupertino vient de racheter la société de Dr Dre, qui conçoit et vend, justement, des casques. On imagine qu’Apple adaptera la connectique des prochains modèles de Beats à ses iPhone 6 et prochaines tablettes à venir.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.