L'Apple Store de San Francisco - Crédits : flickr.com/photos/pingping/
Apple organise sa grande conférence annuelle dédiée aux développeurs aujourd’hui à San Francisco.
La Worldwide Developers Conference (WWDC), qui débutera à 10h00 locales (17h00 GMT), sera l’occasion pour Apple de lever le voile sur plusieurs nouveautés attendues par des millions d’utilisateurs.
Apple est connu pour savoir conserver le mystère autour des annonces faites lors de ces conférences annuelles. Malgré cela, les spécialistes sont toutefois quasi-certains de la sortie du système OS 10.10, qui pourrait être baptisé Yosémite en raison du déploiement d’une immense affiche par la firme dans le parc à l’occasion de ce WWDC 14.
Plusieurs bruits de couloirs laissent à penser que la firme de Cupertino pourrait présenter son nouveau système d’exploitation iOS 8 à destination de ses terminaux mobiles iPad et iPhone. Concernant les téléphones de la Pomme, bien que certaines rumeurs annoncent la présentation ‘un nouveau modèle, il y a fort à parier que l’iPhone 6 ne sera dévoilé qu’au mois e septembre prochain au cours d’une autre keynote.
D’autres informations glanées sur la toile indiquent qu’Apple pourrait dévoiler une montre connectée portant le nom d’iWatch, ou une Apple TV, quand d’autres sources annoncent que la Pomme pourrait proposer tout un éventail d’objets et de services liés à la domotique.
Quoi qu’il en soit, Apple saura comme à son habitude nous surprendre. Il ne nous reste donc plus qu’à patienter encore quelques heures pour connaître les prochaines avancées technologiques de ce mastodonte du secteur.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.