|
27 mai 2014 9 h 30 min

La PlayStation 4 débarque en Chine

Partager

Sony a annoncé qu’elle pourrait prochainement commercialiser sa PS4 en Chine.

L’Empire du Milieu ouvre enfin ses portes à son voisin nippon. La société Sony a en effet obtenu l’autorisation de vendre sa PlayStation 4 sur le territoire chinois. La firme pourra ainsi accéder à un marché de plusieurs centaines de millions de consommateurs avides de jeux vidéos en tout genre.

La firme japonaise ne sera toutefois pas seule dans cette aventure, car elle sera en partenariat avec la société Oriental Pearl, un géant des médias dans le pays. Sony s’occupera de l’aspect matériel et l’entreprise de Shanghai de l’aspect logiciel et des services proposés dans la console, comme l’accès à des contenus vidéos, comme la télévision ou la location de dvd.

La PS4 retrouvera d’ailleurs un adversaire de taille dans le pays, puisque récemment Microsoft a annoncé que sa Xbox One serait également autorisée à la vente dès le mois de septembre prochain.

Mots clés: Sony

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.