|
27 mai 2014 8 h 25 min

Domotique : Apple veut investir ce secteur

Partager

Apple pourrait faire de votre iPhone une télécommande universelle pour les objets connectés de votre maison.

Après Google qui rachète la société Nest, fabricant de thermostats connectés, pour 2 milliards de dollars, il apparaît de plus en plus évident que les géants du web souhaitent investir dans le marché de la domotique.

On apprend ce matin du Financial Times que le groupe Apple pourrait bientôt dévoiler une application qui permettra de contrôler l’électronique et les objets connectés présents à votre domicile.

Si le fonctionnement de cette application n’a pas été présenté en détail, il pourrait cependant s’agir d’une couche logicielle intégrée à iOS, dont l’iPhone ou l’iPad, mais également aux Apple TV, qui permettrait de configurer simplement et de contrôler à distance les objets connectés.

Le Financial Times cite un exemple : « Les lumières de la maison pourraient s’allumer automatiquement quand le propriétaire d’une maison entrerait chez lui, en utilisant la connexion sans-fil de l’iPhone pour signaler son arrivée ».

On en saura davantage d’ici peu avec la tenue de la Worldwide Developer Conference à San Francisco le 2 juin prochain.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.