×
google news

Domotique : Apple veut investir ce secteur

Logo Apple
Logo Apple - Crédits : Apple inc.
Logo Apple

Apple pourrait faire de votre iPhone une télécommande universelle pour les objets connectés de votre maison.

Après Google qui rachète la société Nest, fabricant de thermostats connectés, pour 2 milliards de dollars, il apparaît de plus en plus évident que les géants du web souhaitent investir dans le marché de la domotique.

On apprend ce matin du Financial Times que le groupe Apple pourrait bientôt dévoiler une application qui permettra de contrôler l’électronique et les objets connectés présents à votre domicile.

Si le fonctionnement de cette application n’a pas été présenté en détail, il pourrait cependant s’agir d’une couche logicielle intégrée à iOS, dont l’iPhone ou l’iPad, mais également aux Apple TV, qui permettrait de configurer simplement et de contrôler à distance les objets connectés.

Le Financial Times cite un exemple : « Les lumières de la maison pourraient s’allumer automatiquement quand le propriétaire d’une maison entrerait chez lui, en utilisant la connexion sans-fil de l’iPhone pour signaler son arrivée ».

On en saura davantage d’ici peu avec la tenue de la Worldwide Developer Conference à San Francisco le 2 juin prochain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr