|
26 mai 2014 9 h 50 min

Nokia X2 : la fiche technique révélée

Partager

Les caractéristiques techniques du Nokia X2 par Microsoft ont été publiées sur la toile.

Alors que le Nokia X n’est disponible que depuis quelques semaines dans l’Hexagone, Microsoft préparerait déjà son successeur et l’on connaîtrait déjà les spécifications techniques de ce nouveau smartphone tournant sous une version modifiée d’Android.

C’est donc par le biais du site de benchmark Antutu que l’on a découvert de qu’il y aurait sous le capot de ce smartphone Nokia, récemment racheté par le géant Microsoft. Et tout comme son grand frère, ce terminal serait destiné aux marchés low cost, principalement à destination des consommateurs des pays émergents.

Tournant sous Android 4.3 modifié, comme pour les tablettes Fire HD d’Amazon, le Nokia X2 embarquerait un processeur Snapdragon 200 double coeur cadencé à 1,2 Ghz, épaulé par 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire de stockage. La dalle aurait une dimension de 4,3 pouces pour une résolution de 480 x 800 pixels.

Un APN de 5 mégapixels serait également présent au dos et un autre de 0,3 mégapixels en frontal. S’il est plus performant que son grand frère, ce smartphone ne sera toutefois pas un foudre de guerre, mais sera amplement suffisant pour une clientèle qui ne cherche pas nécessairement à avoir une configuration musclée entre les mains.

Mots clés: MicrosoftNokia

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.