|
23 mai 2014 9 h 38 min

Xbox One : les ventes en hausse avec la baisse de prix

Partager

Le revendeur GameStop annonce que les ventes de Xbox One repartent à la hausse depuis la baisse de prix annoncé par Microsoft.

Le plus gros revendeur de jeux vidéo au monde, partenaire de Micromania en France, a annoncé que les précommandes pour la Xbox One dépourvue de Kinect étaient en forte augmentation, selon une information du site UberGizmo.

Il faut dire que jusque-là la next-gen de Microsoft avait pris un certain retard par rapport à la PlayStation 4 vendue quasiment 100 euros de moins. La vente de la Xbox One sans la Kinect, annoncé pour le 9 juin prochain, a ainsi fait baisser le prix de la console de, justement, une centaine d’euros, la plaçant ainsi au même tarif que la PS4 de Sony.

Le responsable des studios européens de Redmond, Phil Harrison, avait déclaré que malgré la suppression de la Kinect, « nous continuons de penser que l’expérience Premium reste le pack comprenant Kinect. Mais, à l’image de ce que nous faisons depuis des mois, nous souhaitions écouter les joueurs et leur donner le choix ». Un choix qui semble s’avérer judicieux si l’on en croit l’annonce de GameStop et qui pourrait permettre à Microsoft de prendre l’avantage sur son principal concurrent dans cette guerre des consoles, le Nippon Sony.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

En Inde, plusieurs images et propos de nature à envenimer les conflits entre communautés ont été mis en avant.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.