|
20 mai 2014 7 h 50 min

Le Chromecast de Google se vend bien

Partager

Le dongle Chromecast de Google s’est particulièrement bien vendu dans l’Hexagone depuis deux mois.

Alors qu’il n’est disponible en France que depuis le mois de mars dernier, Google peut se féliciter d’avoir écoulé 78 000 pièces au total de son dongle pour les télévisions.

Mais il faut néanmoins préciser que si les ventes du dongle WiFi seules n’ont représenté que 13 179 exemplaires, c’est surtout grâce au partenariat avec l’opérateur téléphonique SFR que le Chromecast a pu tirer son épingle du jeu, avec pas moins de 65 000 unités vendues par SFR.

Le dongle, qui permet de diffuser photos, images, vidéo et services en ligne vers une télévision, s’est encore mieux vendu aux USA avec plus d’un million d’exemplaires écoulés en quelques semaines. Il faut dire que les Américains ne disposent pas toujours de box multifonctions comme en France et qu’aux Etats-Unis le dongle propose l’accès au service de vidéos à la demande Netflix.

Avec un prix de seulement 35 euros, Chromecast devrait encore très bien se vendre dans les mois à venir.

Mots clés: Google

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.