|
13 mai 2014 8 h 25 min

Gmail : un milliard de téléchargements sur Android

Partager

Gmail vient d’annoncer que son application avait franchi la barre du milliard de téléchargements sur Android.

Les succès s’accumulent du côté de la firme de Mountain View, qui annonce ce mardi que la barre du milliard de téléchargements de l’application de messagerie, Gmail, sur le système Android, également propriété de Google, a été dépassée.

Si ce chiffre n’indique pas qu’un milliard de personnes dans le monde utilisent l’application, Gmail reste tout de même très populaire auprès des utilisateurs, notamment sur les smartphones et les tablettes utilisant le système d’exploitation Android. D’ailleurs, ce chiffre d’un milliard comptabilise uniquement le téléchargement de l’application par utilisateur. Ainsi, une personne qui téléchargerait deux fois l’application ne comptera pour qu’un téléchargement.

Petite précision également, ce milliard ne comptabilise pas non plus les installations de Gmail par défaut présentes lors de l’activation d’un système Android. Cela démontre donc que Gmail n’a pas nécessairement besoin de l’OS mobile de Google pour rencontrer le succès auprès des utilisateurs.

Mots clés: AndroidGmailGoogle

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.