|
12 mai 2014 8 h 59 min

Les taxis de Londres en colère contre Uber

Partager

Les taxis de Londres envisagent de lancer une action de grande ampleur dans la ville pour protester contre la société Uber.

Il semblerait que la société de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur) Uber ne soit pas non plus la bienvenue à de l’autre côté de la Manche. Après un vaste mouvement de contestation à Paris, les taxis londoniens ont annoncé lancer une grande manifestation dans le but de créer un énorme embouteillage afin de montrer leur mécontentement.

« Tout ce que nous disons, c’est si vous voulez venir à Londres et opérer le business modèle d’entreprise vous exploitez, vous devez opérer dans le respect de nos lois », a déclaré Steve McNamara, secrétaire général de la Licensed Taxi Drivers’ Association’s, à la chaîne Bloomberg.

Les taxis reprochent en effet à UBER d’utiliser illégalement des compteurs de courses via l’application du smartphone, alors que dans le même temps, les taximètres sont interdits d’utilisation pour ces taxis privés. L’entreprise ne paierait pas par ailleurs les licences, pourtant obligatoires pour les autres taxis.

Si la société rencontre un indéniable succès auprès des consommateurs, les tensions se font de plus en plus fréquentes dans nombre de villes de la planète, comme à San Francisco ou même à Bruxelles, qui a tout simplement décidé d’interdire ces voitures avec chauffeurs dans ses rues.

Mots clés: Uber

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.