×
google news

Les taxis de Londres en colère contre Uber

Partager sur Facebook
Logo de la société Uber

Les taxis de Londres envisagent de lancer une action de grande ampleur dans la ville pour protester contre la société Uber.

Il semblerait que la société de VTC (Voitures de Transport avec Chauffeur) Uber ne soit pas non plus la bienvenue à de l’autre côté de la Manche. Après un vaste mouvement de contestation à Paris, les taxis londoniens ont annoncé lancer une grande manifestation dans le but de créer un énorme embouteillage afin de montrer leur mécontentement.

« Tout ce que nous disons, c’est si vous voulez venir à Londres et opérer le business modèle d’entreprise vous exploitez, vous devez opérer dans le respect de nos lois », a déclaré Steve McNamara, secrétaire général de la Licensed Taxi Drivers’ Association’s, à la chaîne Bloomberg.

Les taxis reprochent en effet à UBER d’utiliser illégalement des compteurs de courses via l’application du smartphone, alors que dans le même temps, les taximètres sont interdits d’utilisation pour ces taxis privés. L’entreprise ne paierait pas par ailleurs les licences, pourtant obligatoires pour les autres taxis.

Si la société rencontre un indéniable succès auprès des consommateurs, les tensions se font de plus en plus fréquentes dans nombre de villes de la planète, comme à San Francisco ou même à Bruxelles, qui a tout simplement décidé d’interdire ces voitures avec chauffeurs dans ses rues.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.