|
7 mai 2014 8 h 15 min

IPhone 6 : Apple pourrait produire que 10 millions d’unités 5,5 pouces

Partager

Apple pourrait être contraint de ne produire que 10 millions d’exemplaires de son iPhone 6 avec l’écran de 5,5 pouces.

Si l’on ne connaît toujours pas la date de sortie exacte, même si certaines rumeurs laissent supposer que ce sera pour le mois de septembre prochain, on apprend ce mercredi que la livraison de modèles 5,5 pouces de l’iPhone 6, si elle existe bien, pourrait n’être produite qu’à 10 millions d’exemplaires en raison d’un problème de coût.

Rappelons qu’Apple pourrait utiliser des écrans en cristal de saphir pour sa version phablette de son prochain modèle d’iPhone 6. Ce matériau est très résistant et il est d’ailleurs déjà utilisé par la firme pour le bouton « Home » de l’iPhone 5S, où se trouve le capteur biométrique. Or, le problème, et non des moindres, est qu’il coute très cher à produire. Et contrairement à l’iPhone 5S, qui a une dalle « classique », la surface de 5,5 pouces ferait exploser le prix du smartphone.

Ainsi, certains estiment que pour un écran d’une telle dimension, la note serait de 280 dollars par téléphone. SI l’on ajoute le coût des composants estimé à 200 dollars approximativement, on atteindrait les 480 dollars simplement en sortie d’usine. En conséquence Apple pourrait choisir de ne tirer ce modèle qu’à 10 millions d’exemplaires, à un tarif qui s’annonce déjà exorbitant.

Mots clés: AppleiPhone

Les plus lus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.