|
5 mai 2014 9 h 09 min

Snapchat rachète AddLive, spécialiste du chat vidéo

Partager

Pour développer son service de discussion en vidéo, Snapchat a fait l’acquisition de l’entreprise spécialisée dans le chat vidéo, AddLive.

Alors que Snapchat a récemment annoncé l’introduction des messages textes et des appels vidéos dans son application, on apprend que la société a racheté l’entreprise AddLive, spécialisée dans le développement de technologie de chat vidéo.

« Nous sommes heureux d’accueillir AddLive dans la famille Snapchat, mais nous n’avons pas d’autres commentaires à faire actuellement », a déclaré le service de messagerie instantanée.

Les négociations auraient débuté il y a plusieurs mois de cela entre les deux entreprises, alors que Snapchat était à la recherche de compagnies capables d’apporter son expertise dans la technologie des chats vidéo. Le nouveau service de vidéo de Snapchat vous permet de lancer un chat vidéo avec un ami en seulement quelques secondes quelque soit le smartphone utilisé. AddLive développait auparavant des technologies de messagerie vocale et vidéo pour les entreprises et travaillait avec de grands groupes comme Citrix.

AddLive permet de déployer des solutions efficaces de communications en temps réel rapidement. L’entreprise propose également des solutions de partage d’écran et de conférences vidéos, notamment via un simple navigateur web. La société avait d’ailleurs remporté le trophée « Best WebRTC » (Web Real-Time Communication ou communication web en temps réel) en 2013.

Le montant du rachat pourrait avoisiner les 120 millions de dollars selon Neowin. Snapchat n’a pas souhaité révéler le montant de la transaction.

Mots clés: Snapchat

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.