×
google news

Snapchat rachète AddLive, spécialiste du chat vidéo

Partager sur Facebook
Logo de l'application snapchat

Pour développer son service de discussion en vidéo, Snapchat a fait l’acquisition de l’entreprise spécialisée dans le chat vidéo, AddLive.

Alors que Snapchat a récemment annoncé l’introduction des messages textes et des appels vidéos dans son application, on apprend que la société a racheté l’entreprise AddLive, spécialisée dans le développement de technologie de chat vidéo.

« Nous sommes heureux d’accueillir AddLive dans la famille Snapchat, mais nous n’avons pas d’autres commentaires à faire actuellement », a déclaré le service de messagerie instantanée.

Les négociations auraient débuté il y a plusieurs mois de cela entre les deux entreprises, alors que Snapchat était à la recherche de compagnies capables d’apporter son expertise dans la technologie des chats vidéo. Le nouveau service de vidéo de Snapchat vous permet de lancer un chat vidéo avec un ami en seulement quelques secondes quelque soit le smartphone utilisé. AddLive développait auparavant des technologies de messagerie vocale et vidéo pour les entreprises et travaillait avec de grands groupes comme Citrix.

AddLive permet de déployer des solutions efficaces de communications en temps réel rapidement. L’entreprise propose également des solutions de partage d’écran et de conférences vidéos, notamment via un simple navigateur web. La société avait d’ailleurs remporté le trophée « Best WebRTC » (Web Real-Time Communication ou communication web en temps réel) en 2013.

Le montant du rachat pourrait avoisiner les 120 millions de dollars selon Neowin. Snapchat n’a pas souhaité révéler le montant de la transaction.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

Les nouvelles règles de WhatsApp
Sciences et Technologie

Les nouvelles règles de WhatsApp

13 janvier 2021
L’application a prévenu jeudi qu’il partagerait davantage de données avec sa maison-mère Facebook : voici les nouvelles règles de Whatsapp.
loading...
Contents.media