×
google news

Yahoo! : Marissa Mayer aurait touché 214 millions de dollars en 2013

Marissa Mayer de Yahoo!

La valeur des actions de Yahoo! ayant connu une très forte hausse en 2013 aurait fait gonfler la rémunération de Marissa Mayer, la PDG du groupe.

Marissa Mayer n’aura pas eu besoin de jouer au loto au cours de l’année 2013. Selon le cabinet d’analyses financières Equilar, la PDG de Yahoo! aurait touché 214 millions de dollars au cours de l’année 2013, grâce aux stock options qu’elle détient.

Selon le Wall Street Journal, l’entreprise aurait versé à l’ancienne vice-présidente du service de cartographie de Google en 2012 pour 56 millions de dollars d’actions et de stocks options. Or, la valeur de l’action Yahoo! ayant fortement augmenté au cours de l’année précédente aurait fait gonfler son portefeuille de stocks options à plus de 186 millions de dollars, plus 23,7 millions de dollars d’actions, ainsi que 4,3 millions de salaires.

La hausse des actions de Yahoo! est en grande partie due à la forte croissance du géant du commerce chinois Alibaba, dont la société détient 24 % des parts. Cela dit, la valeur de l’action de Yahoo! a également bondi de 140 % depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de l’entreprise en 2012.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media