|
30 avril 2014 8 h 31 min

La Xbox One sera lancée en Chine en septembre

Partager

Microsoft a annoncé la commercialisation de la Xbox One en Chine en septembre 2014.

Alors que le marché du jeu vidéo en Chine est particulièrement florissant, les autorités gouvernementales avaient interdit les consoles de salon dans le pays. Mais depuis que cette interdiction a été levée en janvier dernier, tous les regards sont désormais portés sur cet énorme marché aux centaines de millions de consommateurs potentiels.

En premier lieu, nous retrouvons Microsoft qui voit une opportunité de faire drastiquement grossir ses ventes de Xbox One. La firme de Redmond a ainsi annoncé que sa dernière console de salon serait disponible en Chine dès le mois de septembre prochain, ce qui pourrait être la première implantation d’une console en vente dans le pays depuis 2000, à l’exception d’une brève apparition de la PlayStation 2 durant quelques mois en 2003.

Pour cela, Microsoft a signé un partenariat avec l’entreprise BesTV, une filiale de la société Shanghai Media Group, afin d’obtenir les autorisations nécessaires à une première commercialisation dans la zone de libre-échange de Shanghai. Pour rappel, le mois de septembre correspond également à la disponibilité de la Xbox One dans 26 autres pays, dont le Japon, où les consommateurs de jeux vidéo sont légion.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.