×
google news

La Xbox One sera lancée en Chine en septembre

Partager sur Facebook
Manette de la Xbox One
Sticks analogique de la manette
Manette de la Xbox One

Microsoft a annoncé la commercialisation de la Xbox One en Chine en septembre 2014.

Alors que le marché du jeu vidéo en Chine est particulièrement florissant, les autorités gouvernementales avaient interdit les consoles de salon dans le pays. Mais depuis que cette interdiction a été levée en janvier dernier, tous les regards sont désormais portés sur cet énorme marché aux centaines de millions de consommateurs potentiels.

En premier lieu, nous retrouvons Microsoft qui voit une opportunité de faire drastiquement grossir ses ventes de Xbox One. La firme de Redmond a ainsi annoncé que sa dernière console de salon serait disponible en Chine dès le mois de septembre prochain, ce qui pourrait être la première implantation d’une console en vente dans le pays depuis 2000, à l’exception d’une brève apparition de la PlayStation 2 durant quelques mois en 2003.

Pour cela, Microsoft a signé un partenariat avec l’entreprise BesTV, une filiale de la société Shanghai Media Group, afin d’obtenir les autorisations nécessaires à une première commercialisation dans la zone de libre-échange de Shanghai. Pour rappel, le mois de septembre correspond également à la disponibilité de la Xbox One dans 26 autres pays, dont le Japon, où les consommateurs de jeux vidéo sont légion.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media