|
29 avril 2014 10 h 06 min

Hearthstone ne sera pas porté de suite sur PS4 et Xbox One

Partager

Blizzard a indiqué que le portage de son jeu de cartes Hearthstone sur PS4 et Xbox n’était pas une priorité pour ses équipes.

Alors que Hearthstone vient tout juste de débarquer sur tablettes iPad avec un succès indéniable lors de son lancement le 17 avril dernier, Blizzard annonce aujourd’hui que le portage de son jeu de cartes à collectionner sur PlayStation 4 et Xbox One n’était pas une priorité pour ses équipes de développement.

« L’idée d’aller voir du côté des consoles vient des joueurs. Mais ce n’est pas quelque chose qui nous intéresse actuellement. Nous pensons que nous avons déjà suffisamment de travail à court terme en tâchant de porter le jeu sous Android rapidement que possible, et cela constitue l’une de nos plus grosses priorités en ce moment », a indiqué Jason Chayes, le responsable du projet, au site Eurogamer.

Il ajoute cependant que le studio a bien entendu les demandes (nombreuses) des joueurs et que l’adaptation du jeu sur consoles next-gen arrivera bien tôt ou tard. Le principal objectif pour Blizzard à l’heure actuelle est de porter Hearthstone sur le système Android, mais également sur iPhone. La difficulté réside selon Mr Chaves dans le fait de proposer une maniabilité optimale sur petit écran de 4 ou 5 pouces.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.