|
28 avril 2014 15 h 10 min

Orange souhaite se rapprocher de Bouygues Telecom

Partager

Orange souhaiterait mutualiser son réseau mobile avec son concurrent Bouygues Telecom.

Selon le JDD, Orange étudierait la possibilité de mutualiser son réseau mobile avec Bouygues Telecom, l’un de ses principaux concurrents dans le secteur de la téléphonie mobile.

« Les deux opérateurs détiendraient 50 % des antennes, ce qui n’est pas rédhibitoire. Un accord avec Bouygues créerait plus de valeur qu’avec Free », indique Le Journal Du Dimanche, s’appuyant sur des propos d’un proche de la direction d’Orange. Il n’est pas sûr que l’Autorité de la concurrence validerait en l’état une tel scénario.

L’objectif d’Orange serait de s’allier avec un acteur incontournable du marché de la téléphonie en France afin d’éviter que le groupe Bouygues ne passe un accord avec Free comme certaines informations le soulevaient récemment après l’échec du rachat de SFR.

Il semblerait peu probable que l’Autorité de régulation des télécoms voit d’un très bon oeil un tel rapprochement entre les deux entités.

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.