|
25 avril 2014 8 h 40 min

Microsoft Office 365 Home compte 4,4 millions d’utilisateurs

Partager

Microsoft semble avoir trouvé sa voir avec son modèle de business par abonnement avec Office.

Lancé en février 2013, l’abonnement annuel pour 99 dollars à la suite Office 365 pour les particuliers connaît un succès indéniable et compte désormais 4,4 millions de comptes dans le monde. Cela représente une belle performance pour la firme de Redmond d’autant que la société ne comptait que 3,5 millions d’abonnés trois mois auparavant, soit un gain de 900 000 abonnements.

Il faut d’ailleurs préciser que ces chiffres ne prennent pas en compte les offres d’abonnement à Office Personal, la version la plus économique dévoilée au mois d’avril 2014. La version Personal est facturée à 69 dollars l’année pour un accès à Office jusqu’à 5 PC et 5 tablettes.

Ces chiffres ne reflètent pas non plus l’arrivée récente de la suite bureautique sur iPad, qui a connu un véritable succès lors de son lancement avec 12 millions d’installations en quelques jours. Il faut cependant préciser que l’installation ne suppose pas nécessairement l’abonnement. La version proposée sur l’App Store est en effet une version bridée qui n’offre que la consultation de documents, tels que des fichiers Word ou Excel. L’utilisateur devra prendre un abonnement pour pouvoir éditer ces documents.

Toutefois, le succès devrait être au rendez-vous, nombre d’utilisateurs voudront certainement pouvoir modifier leurs fichiers comme bon leur semble également depuis leurs tablettes. Il nous faudra attendre les prochains résultats du groupe pour le savoir. Affaire à suivre.

Mots clés: Microsoft

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.