|
24 avril 2014 9 h 47 min

Dofus le film, annoncé pour 2015

Partager

Le célèbre jeu en ligne Dofus sera adapté au cinéma l’an prochain.

Le plus célèbre des MMORPG français, Dofus, développé par la société Ankama et qui vient tout juste de fêter ses 10 années d’existence, sera adapté en film en 2015. Ankama s’est associé avec l’entreprise spécialisée dans les films d’animation Gebeka Films, qui était déjà à l’oeuvre sur le dessin-animé de France 3 « DOFUS : Aux Trésors de Kerubim » ayant connu un certain succès sur la chaîne publique.

« Le film ‘DOFUS – Livre 1 : Julith’ est une nouvelle étape dans notre stratégie transmédia. Débutée il y a plus de 10 ans avec le jeu en ligne, l’aventure DOFUS prend aujourd’hui une toute nouvelle dimension avec le cinéma », a annoncé Olivier Comte, Directeur Général du groupe Ankama.

« Accessible à tous, ce premier film est une merveilleuse porte d’entrée vers notre univers. Les néophytes seront assurément touchés par la beauté des paysages, la richesse d’un monde enchanteur et des personnages drôles et attachants. Les connaisseurs se retrouveront, eux, parfaitement dans un univers qui leur est cher, avec à l’écran des personnages qu’ils connaissent bien. Ils pourront avoir des vraies révélations et pousser toujours plus loin leur expérience de DOFUS. »

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.