Facebook rachète la société Wit.ai
Une nouvelle fonctionnalité de Facebook vous permettra de savoir si des amis sont dans les parages.
Facebook vient d’annoncer avoir ajouté une nouvelle option, baptisée « Nearby Friends », dans les paramètres de son compte personnel afin de savoir , grâce à la géolocalisation, si un ou plusieurs de vos amis sont à proximité. Ne vous précipitez pas sur le réseau social, car la nouvelle fonctionnalité est actuellement disponible uniquement aux Etats-Unis sur les smartphones Android et iPhone.
SI vous avez activé la fonction, qui n’est pas obligatoire, Facebook vous enverra une notification aussitôt qu’une de vos amis se trouvera dans un secteur de 500 mètres autour de vous. Bien entendu, il faudra que la personne ait activé « Nearby Friends également sur son téléphone.
« Vos amis seront seulement capables de voir si vous êtes à proximité si vous partagez cette information avec eux et vice versa », indique Andrea Vaccari, responsable chez Facebook. Il sera par ailleurs aussi possible de se créer des listes d’amis afin de ne recevoir des notifications que de la part de certaines personnes.
Si l’on ne sait pas encore si le service sera monétisé, on imagine cependant assez facilement que des partenariats avec des commerces situés autour de nous pourront être signés avec le réseau social. Vous retrouvez un ami qui ne se nourrit que de pizzas et Facebook vous proposera un bon d’achat ou une réduction dans le Domino du coin. Ou plus simplement, l’application pourrait vous indiquer le bar le plus proche pour rencontrer votre ami.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.