|
18 avril 2014 9 h 48 min

Flickr met son application mobile à jour

Partager

Flickr sur mobile se met au goût du jour avec une version 3 disponible pour iOS et Android

Alors que le site d’hébergement de photographies vient tout juste de fêter ses 10 ans et ses 100 millions de membres, Flickr dévoile ce vendredi sa nouvelle application pour mobile, la version 3 disponible actuellement sur iPhone, iPod Touch et Android, mais toujours rien en revanche sur iPad.

Un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités sont maintenant proposés dans la version 3 de Flickr. Ainsi, il sera désormais possible d’enregistrer des vidéos de 30 secondes, quand Instagram n’offre que 15 secondes, et d’appliquer des filtres à ses photos comme on peut en avoir sur… Instagram.

La recherche de photos a également été facilitée, avec un système de tag automatique intégrant les lieux de la prise de vue, l’heure et le jour. L’algorithme a aussi été perfectionné pour une recherche plus fine des clichés en fonction, par exemple, des couleurs. L’identification des personnes a aussi été ajoutée et est maintenant prise en compte dans le moteur de l’application.

Le partage sur les réseaux sociaux a été simplifié afin d’envoyer ses clichés préférés sur Twitter, Facebook et bien évidemment, Tumblr, récemment racheté par Yahoo!

Pour rappel, Yahoo! a fermé le service permettant de s’identifier grâce à un compte personnel Google ou Facebook. Il vous faudra donc désormais nessécairement détenir un compte Yahoo! pour utiliser l’application Flickr.

Mots clés: FlickrYahoo !

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.