|
17 avril 2014 8 h 40 min

Candy Crush Saga débarque sur le marché chinois

Partager

Candy Crush Saga s’implantera en Chine cet été grâce à un partenariat avec TenCent.

Alors que King.com vient tout juste de faire son entrée en bourse, qui développe le jeu Candy Crush Saga, l’éditeur américain annonce qu’il débarquera sur le marché chinois dès cet été, grâce à un partenariat signé avec le mastodonte local TenCent.

« TenCent détient le plus gros réseau social dans le mobile en Chine, c’est donc un partenaire de poids avec qui nous allons travailler », s’est réjoui le PDG de King.com, Riccardo Zacconi. « Nous allons faire en sorte que Candy Crush Saga soit aussi populaire en Chine qu’il l’est actuellement dans le reste du monde ».

Au cas où vous l’auriez oublié, Candy Crush Saga est très populaire sur mobile et sur les réseaux sociaux, tel que Facebook, avec pas moins de 93 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. Le jeu a généré pour en 2013 1,5 milliard de dollars de revenus, soit 78% des revenus de l’entreprise.

Un succès incontestable, mais qui pourrait se révéler dangereux pour la société si les joueurs commençaient à se désintéresser de Candy Crush, comme semblent le démontrer les derniers chiffres publiés par la société peu avant son entrée à Wall Street.

Mots clés: Candy Crush

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.