concept d'iPhone 6
Selon certaines rumeurs, le prix du futur iPhone 6 pourrait bien connaître une forte augmentation.
Si l’on ne connait pas encore la date de sortie de l’iPhone 6, même si selon plusieurs informations concordantes elle pourrait être programmée pour l’automne 2014, les rumeurs sur une probable augmentation de son prix de vente s’amoncellent.
Apple serait actuellement en négociation avec plusieurs opérateurs de téléphoniques mobiles pour tenter d’imposer un tarif bien plus élevé que ce qui était proposé pour l’iPhone 5S. Ainsi, ce dernier est vendu par les opérateurs à leurs clients à un tarif de 199 dollars avec un forfait, mais Cupertino souhaiterait qu’ils le vendent à 299 dollars. Il va de soi que le prix de vente de l’iPhone 6 ne prendrait pas en compte la différence de valeur qui existe entre le dollar et l’euro.
Cette hausse s’expliquerait par des coûts de production plus élevés en raison de l’intégration d’une dalle de plus grande diagonale, on parle d’un écran de 5,5 pouces, ainsi que de modèles qui seraient proposés avec au minimum 32 Go de RAM. Apple semble vouloir se démarquer une nouvelle fois de la concurrence en se plaçant sur le marché du haut de gamme, marché qui jusque-là lui a plutôt bien profité.
Pour profiter des fonctionnalités de ce téléphone à moindre coût, choisir un modèle reconditionné est une idée judicieuse.
Samsung est devenu ce vendredi le leader mondial des ventes de mobiles. Il devance son principal concurrent Nokia, jusqu'alors numéro un et repasse devant Apple sur le segment des smartphones.
L’Etat va s’associer à SFR et Bull pour déployer une infrastructure de " cloud computing " qui fournira des services de cloud computing " puissants, sécurisés, compétitifs et respectueux de l’environnement pour l’ensemble des acteurs économiques privés et publics ".
Dans une interview au Monde daté de jeudi, Stéphane Richard, le PDG de France Télécom, dit avoir accéléré le calendrier du déploiement de la 4G "de six à douze mois."