Le brevet déposé par Samsung pour des lunettes connectées
Un dépôt de brevet réalisé par Samsung annonce l’arrivée éventuelle d’un concurrent aux Google Glass.
Si ce brevet n’est pas le premier déposé par Samsung concernant des lunettes connectées, il semblerait que le fabricant cherche à concurrencer Google sur ce terrain. Actuellement, seul le géant de la recherche a dévoilé ses Google Glass, mais cela ne pourrait durer qu’un temps.
Comme on peut le voir sur l’image capturée issue du fichier PDF du dépôt de brevet, contrairement aux Glass de Mountain View, ce modèle par le constructeur sud-coréen ne dispose pas de deux branches comme une paire de lunette classique, mais seulement d’un casque audio placé sur l’oreille de l’utilisateur sur lequel se trouve une tige reliée à un écran et un capteur vidéo placé devant l’oeil.
On imagine que ces Gear Glass, comme certains les appellent déjà, auront des fonctionnalités identiques à celles de Google. Enregistrement de vidéo sur une simple demande, capture d’images, enregistrement audio, visualisation de documents ou de simples mails, etc.
Ce qui ressort en premier en observant ce modèle est la discrétion du terminal. Ce dernier est en effet beaucoup plus petit et serait éventuellement plus « passe-partout » que le modèle du géant américain. Les Google Glass commencent ainsi à irriter certains dans les lieux publics qui y voient une intrusion dans leur vie privée en raison de la caméra embarquée qui peut tout filmer en permanence. Plusieurs agressions d’utilisateurs de ces lunettes se sont d’ailleurs déjà produites aux Etats-Unis, comme cette femme agressée par des clients d’un bar.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.