|
14 avril 2014 8 h 58 min

Galaxy S5 : l’appli PayPal gère désormais le lecteur d’empreintes

Partager

PayPal a dévoilé son application mobile permettant l’identification de l’utilisateur depuis le lecteur biométrique du Samsung Galaxy S5.

Présenté lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier, le Galaxy S5 de la firme sud-Coréenne Samsung intègre un lecteur d’empreintes digitales afin de permettre à l’utilisateur de s’identifier et de débloquer le smartphone.

Cette fonctionnalité était utilisée jusque-là principalement utilisée à cette seule fin, mais les choses pourraient prochainement changer avec l’arrivée de nouvelles applications comme celle du géant du paiement en ligne. PayPal a en effet dévoilé vendredi sa nouvelle application dédiée spécifiquement au S5 et à la Galaxy Gear, même si d’autres terminaux peuvent aussi utiliser l’application.

Au lieu d’entrer son nom d’utilisateur et son mot de passe, il est possible de simplement entrer son nom. En glissant son pouce sur le lecteur biométrique, vous serez automatiquement connecté à votre compte PayPal pour y réaliser des achats ou faire des transferts d’argent. Cette fonctionnalité au sein de l’application n’existait pas avant l’arrivée des terminaux Samsung. PayPal avait annoncé travailler au développement de cette fonctionnalité lors du dernier MWC 2014.

Les plus lus

Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.