|
8 avril 2014 14 h 20 min

Une manette Xbox capable de ressentir les émotions

Partager

Des étudiants de l’Université de Standford sont parvenus à mettre au point une manette de Xbox 360 capable de ressentir les émotions du joueur.

Si ce type de projet n’est pas nouveau en tant que tel, chaque nouveau projet a le mérite de faire avancer la recherche vers des outils et des terminaux toujours plus perfectionnés.

On apprend ce mardi que des étudiants de l’Université de Stanford aux Etats-Unis ont réussi à modifier une manette de Xbox 360 de manière à ce qu’elle ressente l’était émotionnel dans lequel se trouve le joueur lors d’une partie sur sa console.

Grâce à plusieurs capteurs capables de mesurer la pression sanguine, la fréquence cardiaque, la respiration ou encore la température de la peau, cette manette calcule précisément les émotions de la personne au cours d’une partie de jeu vidéo. Ainsi, les sentiments d’énervement, de stress, d’angoisse ou bien de joie mesurés par la machine pourraient être facilement calculés par la console afin d’adapter le jeu vidéo en conséquence et donc apporter une expérience spécifique en fonction des émotions du joueur.

Si la manette interprète que le joueur s’ennuie, alors qu’il se balade tranquillement sur une carte, le matériel pourrait très bien envoyer une masse d’ennemis pour l’attaquer ou bien faire apparaître de nouvelles énigmes, quêtes, etc.

Une autre fonctionnalité envisagée par ces chercheurs serait la possibilité d’intégrer une sorte de contrôle parental. L’enfant qui se trouverait dans un état d’énervement avancé, par exemple, pourrait voir sa partie déconnectée par le terminal, le temps pour lui de faire une pause.

Mots clés: MicrosoftXbox

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?