×

Une manette Xbox capable de ressentir les émotions

Partager sur Facebook
La manette de Xbox de l’Université de Stanford

Des étudiants de l’Université de Standford sont parvenus à mettre au point une manette de Xbox 360 capable de ressentir les émotions du joueur.

Si ce type de projet n’est pas nouveau en tant que tel, chaque nouveau projet a le mérite de faire avancer la recherche vers des outils et des terminaux toujours plus perfectionnés.

On apprend ce mardi que des étudiants de l’Université de Stanford aux Etats-Unis ont réussi à modifier une manette de Xbox 360 de manière à ce qu’elle ressente l’était émotionnel dans lequel se trouve le joueur lors d’une partie sur sa console.

Grâce à plusieurs capteurs capables de mesurer la pression sanguine, la fréquence cardiaque, la respiration ou encore la température de la peau, cette manette calcule précisément les émotions de la personne au cours d’une partie de jeu vidéo. Ainsi, les sentiments d’énervement, de stress, d’angoisse ou bien de joie mesurés par la machine pourraient être facilement calculés par la console afin d’adapter le jeu vidéo en conséquence et donc apporter une expérience spécifique en fonction des émotions du joueur.

Si la manette interprète que le joueur s’ennuie, alors qu’il se balade tranquillement sur une carte, le matériel pourrait très bien envoyer une masse d’ennemis pour l’attaquer ou bien faire apparaître de nouvelles énigmes, quêtes, etc.

Une autre fonctionnalité envisagée par ces chercheurs serait la possibilité d’intégrer une sorte de contrôle parental. L’enfant qui se trouverait dans un état d’énervement avancé, par exemple, pourrait voir sa partie déconnectée par le terminal, le temps pour lui de faire une pause.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: