|
27 mars 2014 15 h 17 min

Twitter devancé par Instagram aux États-Unis

Partager

Le nombre d’utilisateurs actifs par mois serait moins élevé pour Twitter que pour Instagram aux Etats-Unis.

Un rapport réalisé par la société eMarketer révèle que Instagram, propriété du géant du web Facebook, aurait plus d’utilisateurs mensuels aux Etats-Unis sur mobile que le réseau social Twitter.

D’après leur rapport, Instagram aurait 35 millions d’utilisateurs actifs sur mobiles aux USA, contre 30,8 millions pour Twitter. Malgré cela, Twitter a toujours plus d’utilisateurs dans le monde avec 240 millions de membres à la fois sur mobile et sur le web, contre 200 millions pour Instagram, chiffre qui vient d’ailleurs d’être juste atteint. D’autre part, la croissance est bien plus élevée pour Instagram que pour Twitter. Ainsi, le réseau social de partage de photos retouchées n’avait encore en septembre 2013 que 150 millions d’utilisateurs. A contrario, la croissance de Twitter ne s’est élevée qu’à 3,8 % entre le troisième et le quatrième trimestre de l’année 2013.

Deborah Aho-Williamson, analyste chez eMarketer, citée par le Financial Times, tient toutefois à nuancer ces chiffres en précisant que l’utilisation de ces deux réseaux sociaux est bien différente pour les utilisateurs. « Instagram permet essentiellement de partager des photos et des vidéos (…) Twitter sert davantage à suivre et à diffuser l’information en temps réel », a-t-elle déclaré. Des propos que nous ne contredirons pas.

Mots clés: InstagramTwitter

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.