×
google news

Twitter devancé par Instagram aux États-Unis

Partager sur Facebook
Logo Instagram et Twitter

Le nombre d’utilisateurs actifs par mois serait moins élevé pour Twitter que pour Instagram aux Etats-Unis.

Un rapport réalisé par la société eMarketer révèle que Instagram, propriété du géant du web Facebook, aurait plus d’utilisateurs mensuels aux Etats-Unis sur mobile que le réseau social Twitter.

D’après leur rapport, Instagram aurait 35 millions d’utilisateurs actifs sur mobiles aux USA, contre 30,8 millions pour Twitter. Malgré cela, Twitter a toujours plus d’utilisateurs dans le monde avec 240 millions de membres à la fois sur mobile et sur le web, contre 200 millions pour Instagram, chiffre qui vient d’ailleurs d’être juste atteint. D’autre part, la croissance est bien plus élevée pour Instagram que pour Twitter. Ainsi, le réseau social de partage de photos retouchées n’avait encore en septembre 2013 que 150 millions d’utilisateurs. A contrario, la croissance de Twitter ne s’est élevée qu’à 3,8 % entre le troisième et le quatrième trimestre de l’année 2013.

Deborah Aho-Williamson, analyste chez eMarketer, citée par le Financial Times, tient toutefois à nuancer ces chiffres en précisant que l’utilisation de ces deux réseaux sociaux est bien différente pour les utilisateurs. « Instagram permet essentiellement de partager des photos et des vidéos (…) Twitter sert davantage à suivre et à diffuser l’information en temps réel », a-t-elle déclaré. Des propos que nous ne contredirons pas.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
acheter GPS à petit prix
Sciences et Technologie

Où acheter un excellent GPS à petit prix ?

Si vous êtes à la recherche d’un GPS d’excellente qualité et de haute performance, vous trouverez sur Amazon.fr ce que vous cherchez et au meilleur prix.
Entire Digital Publishing - Learn to read again.