HTC One 2014
Le fabricant taïwanais a dévoilé son nouveau smartphone de référence : le HTC One M8.
Voici un smartphone qui pourrait grignoter des parts de marchés aux autres acteurs majeurs comme Samsung ou Sony. Si le Galaxy S5 et le Xperia Z2 sont dotés de qualités indéniables, le HTC One version 2014 pourrait aisément leur faire de l’ombre, tant ses caractéristiques techniques sont séduisantes.
Sa coque constituée de métal à 90%, contre 70% pour son prédécesseur, lui confère un aspect de très haute qualité, d’autant que le métal a été poli afin d’apporter une touche « Premium ». Peu de smartphones actuellement sur le marché proposent de telles coques, le plastique étant largement préféré par les fabricants en raison des coûts de fabrication bien moins élevés.
Quant aux spécifications techniques en elle-même, HTC a fait le choix d’une dalle S-LCD3 de 5 pouces pour une définition Full HD 1080p. Le processeur est un Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,3 GHz aidé par un GPU Adreno 330, le tout soutenu par 2 Go de mémoire vive. Il sera décliné en deux versions, une de 16 et une de 32 Go, qui sera possible d’étendre via le slot MicroSD.
Le HTC One M8 disposera de deux capteurs photo à l’arrière du smartphone permettant de prendre des photographies de très haute qualité, certains n’hésitant pas à la comparer à la qualité de certains reflex. Pour les amoureux du selfshot, un capteur de 5 millions de pixels est présent en frontal.
La date de sortie du HTC One M8 sera pour le mois d’avril prochain au prix de 649 dollars.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.