|
25 mars 2014 9 h 54 min

Disney rachète Maker Studios

Partager

La société Disney vient d’annoncer avoir racheté l’entreprise Maker Studios pour un montant dépassant les 500 millions de dollars.

Disney poursuit son développement sur le web. Après avoir annoncé au mois de février dernier qu’elle mettait à disposition des internautes plus de 400 films en streaming, Disney annonce avoir mis la main sur l’un des plus gros producteurs de contenu sur le web, et notamment à destination de la plateforme Youtube, la société Maker Studios.

Selon diverses informations, la firme aurait déjà dépensé 500 millions de dollars pour cette acquisition et un versement ultérieur en cas de bons résultats d’un montant de 450 millions de dollars pourrait être réalisé, selon le communiqué publié.

« La vidéo en ligne de courte durée affiche une croissance d’un rythme incroyable et avec Maker Studios, Disney sera maintenant au centre de cette activité dynamique, avec une combinaison inégalée de technologie avancée et d’expertise en terme de programmation », a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.

Disney étend un peu plus chaque jour son empire, avec dans son giron d’importants canaux de diffusions, tels que ABC ou la chaîne sportive ESPN, de gros studios de production comme Pixar ou DreamWorks ou encore avec le récent rachat de franchise à succès comme LucasFilm ou Indiana Jones. Quant à Maker Studios, la société revendique pas moins de 5 milliards de vues sur Youtube par mois.

Mots clés: Disney

Les plus lus

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.