×
google news

Disney rachète Maker Studios

Logo de Walt Disney

La société Disney vient d’annoncer avoir racheté l’entreprise Maker Studios pour un montant dépassant les 500 millions de dollars.

Disney poursuit son développement sur le web. Après avoir annoncé au mois de février dernier qu’elle mettait à disposition des internautes plus de 400 films en streaming, Disney annonce avoir mis la main sur l’un des plus gros producteurs de contenu sur le web, et notamment à destination de la plateforme Youtube, la société Maker Studios.

Selon diverses informations, la firme aurait déjà dépensé 500 millions de dollars pour cette acquisition et un versement ultérieur en cas de bons résultats d’un montant de 450 millions de dollars pourrait être réalisé, selon le communiqué publié.

« La vidéo en ligne de courte durée affiche une croissance d’un rythme incroyable et avec Maker Studios, Disney sera maintenant au centre de cette activité dynamique, avec une combinaison inégalée de technologie avancée et d’expertise en terme de programmation », a indiqué le PDG de Disney, Robert Iger.

Disney étend un peu plus chaque jour son empire, avec dans son giron d’importants canaux de diffusions, tels que ABC ou la chaîne sportive ESPN, de gros studios de production comme Pixar ou DreamWorks ou encore avec le récent rachat de franchise à succès comme LucasFilm ou Indiana Jones. Quant à Maker Studios, la société revendique pas moins de 5 milliards de vues sur Youtube par mois.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media