|
3 mars 2014 9 h 54 min

Apple CarPlay débarque dans les Mercedes, Volvo et Ferrari

Partager

Apple vient d’annoncer l’arrivée prochaine de CarPlay, un système embarqué pour voiture afin d’accéder aux services d’iOS.

Apple a annoncé la présentation prochaine, probablement lors du salon de l’automobile de Genève qui aura lieu entre le 6 et 16 mars, de son système multimédia qui sera incorporé dans plusieurs marques de véhicules, dont les Mercedes, les Volvo ou encore dans les prestigieuses Ferrari.

Selon le Financial Times, certains véhicules de ces trois marques embarqueraient déjà le CarPlay de Cupertino, bien qu’aucun d’entre eux n’ait souhaiter confirmé l’information.

Avec ce CarPlay, il sera ainsi possible d’accéder à l’ensemble de ses applications de son iPhone sur l’écran de l’ordinateur de bord de la voiture et d’avoir les principales fonctions du smartphone à portée de main ou de voix. Gestions des appels, recherche vocale via l’assistant Siri, navigation avec Plans, lecture du catalogue musical pourront s’exécuter depuis l’ordinateur de bord de la voiture.

Le CarPlay se présentera comme une version allégée du système iOS, mais ne sera pas moins, comme l’affirme en toute modestie Apple, que « la manière la plus intelligente, la plus sûre et la plus ludique d’utiliser l’iPhone en voiture ».

D’autres marques de voitures auraient l’intention d’embarquer le système de Cupertino, comme l’a révélé la firme, avec des noms comme : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota.

Mots clés: Apple

Les plus lus

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.