×

Apple CarPlay débarque dans les Mercedes, Volvo et Ferrari

Partager sur Facebook
Carplay d’Apple

Apple vient d’annoncer l’arrivée prochaine de CarPlay, un système embarqué pour voiture afin d’accéder aux services d’iOS.

Apple a annoncé la présentation prochaine, probablement lors du salon de l’automobile de Genève qui aura lieu entre le 6 et 16 mars, de son système multimédia qui sera incorporé dans plusieurs marques de véhicules, dont les Mercedes, les Volvo ou encore dans les prestigieuses Ferrari.

Selon le Financial Times, certains véhicules de ces trois marques embarqueraient déjà le CarPlay de Cupertino, bien qu’aucun d’entre eux n’ait souhaiter confirmé l’information.

Avec ce CarPlay, il sera ainsi possible d’accéder à l’ensemble de ses applications de son iPhone sur l’écran de l’ordinateur de bord de la voiture et d’avoir les principales fonctions du smartphone à portée de main ou de voix. Gestions des appels, recherche vocale via l’assistant Siri, navigation avec Plans, lecture du catalogue musical pourront s’exécuter depuis l’ordinateur de bord de la voiture.

Le CarPlay se présentera comme une version allégée du système iOS, mais ne sera pas moins, comme l’affirme en toute modestie Apple, que « la manière la plus intelligente, la plus sûre et la plus ludique d’utiliser l’iPhone en voiture ».

D’autres marques de voitures auraient l’intention d’embarquer le système de Cupertino, comme l’a révélé la firme, avec des noms comme : BMW, Ford, General Motors, Honda, Hyundai, Jaguar Land Rover, Kia Motors, Mitsubishi, Nissan, PSA Peugeot Citroën, Subaru, Suzuki et Toyota.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts: