|
28 février 2014 9 h 09 min

Nintendo arrête le service de vidéo de la 3DS

Partager

Nintendo vient d’annoncer qu’il mettait un terme au service Nintendo Video de la 3DS.

Rien ne va plus chez Nintendo, qui après l’annonce hier de l’arrêt du multijoueur sur Wii et sur la DS, interdisant pour le coup aux utilisateurs de jouer en ligne, la firme nippone annonce aujourd’hui que le service de vidéo accessible depuis la 3DS ferme ses portes.

Le 31 mars 2014, il ne sera donc plus possible d’accéder au Nintendo Video. Créée en 2011, l’application permettait d’accéder et de visionner des vidéos en 3D, comme des bandes-annonces ou encore des courts-métrages.

Le plus étonnant est que Nintendo lui-même avait produit quelques courts-métrages pour son service, comme Les Mésaventures de Link et Pikmin Safari, dont les personnages principaux étaient issus des jeux du japonais.

Avec des chiffres de vente en berne du côté de la Wii U, des résultats financiers calamiteux en 2013 et maintenant la fermeture successive de services, espérons que Nintendo parviennent à redresser la barre ces prochains mois, et l’on sait que la concurrence est rude avec des mastodontes comme Microsoft et Sony en face…

Mots clés: Nintendo

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.