|
26 février 2014 8 h 39 min

WeChat passe la barre des 100 millions de téléchargements sur Google Play

Partager

L’application de messagerie WeChat vient de dépasser les 100 millions de téléchargements sur le Google Play.

Le moins que l’on puisse dire est que les applications de messagerie ont le vent en poupe ces derniers temps. Après l’ascension fulgurante de Line en Asie et en Europe, le rachat de Whatsapp par Facebook, c’est à présent au tour de WeChat d’annoncer des chiffres impressionnants.

L’application de messagerie chinoise WeChat vient en effet de dépasser les 100 millions de téléchargements sur le Google Play international. En ajoutant les utilisateurs d’iOS, l’application appartenant au géant Tencen représente pas moins de 272 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le vice-président Poshu Yeung a par ailleurs déclaré que Wechat resterait une application facile d’utilisation.

Si le groupe n’est pas particulièrement connu en occident, il représente toutefois un acteur majeur du marché chinois et à présent mondial. En septembre dernier, Tencent avait dépassé la barre des 100 milliards de valorisation à la bourse de Hong-Kong, très proche de celle de Facebook qui était de 103 milliards de dollars.

Mots clés: WeChat

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Leur découverte a été annoncée dans un article de la revue Science publié jeudi 7 octobre.

Deux hommes enceintes figureront dans les nouveaux émojis de l'Iphone.

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Ceux-ci ne sont pas toujours, et encore moins exclusivement, des avantages économiques pour l'entrepreneur, mais souvent pour les collaborateurs, les clients et l'environnement.

Le projet visant à harmoniser le port de chargement des téléphones, tablette et autres appareils avait été lancé depuis 2009.

Disney n'est pas la première à franchir le pas vers le métaverse. Le métaverse est devenu plus populaire après le changement du nom du groupe de Mark Zuckerberg.

Que nous réserve le futur concernant le gaming ?