×
google news

WeChat passe la barre des 100 millions de téléchargements sur Google Play

Log de WeChat

L’application de messagerie WeChat vient de dépasser les 100 millions de téléchargements sur le Google Play.

Le moins que l’on puisse dire est que les applications de messagerie ont le vent en poupe ces derniers temps. Après l’ascension fulgurante de Line en Asie et en Europe, le rachat de Whatsapp par Facebook, c’est à présent au tour de WeChat d’annoncer des chiffres impressionnants.

L’application de messagerie chinoise WeChat vient en effet de dépasser les 100 millions de téléchargements sur le Google Play international. En ajoutant les utilisateurs d’iOS, l’application appartenant au géant Tencen représente pas moins de 272 millions d’utilisateurs actifs mensuels. Le vice-président Poshu Yeung a par ailleurs déclaré que Wechat resterait une application facile d’utilisation.

Si le groupe n’est pas particulièrement connu en occident, il représente toutefois un acteur majeur du marché chinois et à présent mondial. En septembre dernier, Tencent avait dépassé la barre des 100 milliards de valorisation à la bourse de Hong-Kong, très proche de celle de Facebook qui était de 103 milliards de dollars.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
10 08 2021 infos
Sciences et Technologie

L’automatisation chez soi, est-ce possible ?

12 août 2021
En France, 77 % des personnes du 3e âge souhaitent rester le plus longtemps possible dans leur logement. Il ne fait pourtant aucun doute que les aptitudes physiques diminuent avec…
Contents.media