|
25 février 2014 9 h 26 min

Le service mail de Facebook ferme ses portes

Partager

Facebook a décidé de mettre un terme à son service mail @facebook.com.

Le réseau social a officiellement annoncé fermer les portes de son service mail en @facebook.com. Dévoilé en 2010, le succès n’a pas été au rendez-vous pour Facebook, alors que certains à l’époque estimaient que le service avait été lancé pour concurrencer le mastodonte Gmail.

Un porte-parole du groupe a justifié cette fermeture par le fait « que la plupart des gens n’utilisent pas leur adresse de courriel Facebook », et que le réseau social préfère se « concentrer sur l’amélioration de son service de messagerie mobile ».

Le service mail de Facebook avait été l’objet de critiques lors de son lancement pour avoir modifié les emails personnels apparaissant sur les profils de ses membres par leur adresse en @facebook.com. De plus, la boite mail était des plus rudimentaires, ne proposant pas par exemple l’envoi d’objet à son message ou encore l’impossibilité d’ajouter des contacts en CCI.

Mots clés: Facebook

Les plus lus

Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.

Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.

Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer

Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.

Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.