Pose du réseau de fibre optique par un technicien de Google - Crédits : Google.com/fiber
Google va déployer son offre de fibre à d’autres grandes villes américaines.
Le réseau en fibre à ultra-haut débit de Google devrait être déployé dans de nouvelles métropoles américaines, après les tests déjà réalisés à Kansas City et à Austin.
« Nous avons invité des villes dans 9 zones métropolitaines à travers les Etats-Unis (34 villes au total) à coopérer avec nous pour explorer ce qu’il faudrait pour leur apporter Google Fiber », indique un responsable du groupe, Milo Medin, sur l’un des blogs officiels de Google.
Les zones métropolitaines concernées seraient San José et Portland sur la côté ouest, Salt Lake City dans l’Utah, Phoenix et San Antonio au sud et Nashville, Atlanta, Charlotte et Raleigh-Durham au sud-est.
Mountain View explique vouloir réaliser des études détaillées des facteurs locaux pouvant affecter la mise en place de ces réseaux ultra-haut débit, comme la topographie, la densité d’habitation, l’emplacement des réseaux d’infrastructures telles que les conduites d’eau ou de gaz ou encore les lignes électriques. « Nous voulons apporter Fiber dans chacune de ces villes, mais cela pourrait ne pas fonctionner pour tout le monde », précise cependant M. Medin.
Récupérer votre password de Instagram est très simple. Découvrez quelles sont les étapes simples à suivre et ne vous inquiétez plus
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet) Orange, Free, SFR, Bouygues Telecom et Numericable ont dû dépenser plus de 2,5 millions d’euros en 2011. Et ce pour que la haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur internet (Hadopi) puisse jouer son rôle.