Logo de Kickstarter
Le site de financement collaboratif Kickstarter a annoncé avoir été victime d’une intrusion informatique et demande à ses utilisateurs de changer leur mot de passe.
C’est par la voix de Yancey Strickler, CEO de Kickstarter, que l’on apprend depuis un article du blog officiel que le site de financement collaboratif a été l’objet d’un piratage informatique. Mr Strickler indique avoir été alerté par les autorités américaines quelques jours plus tôt et que tout a été fait pour corriger les failles de sécurité.
« Bien qu’aucune donnée liée à des cartes de crédit n’ait été touchée, des informations relatives à nos clients l’ont été », indique-t-il, ajoutant qu’« aucun mot de passe en tant que tel n’a été révélé, néanmoins il est possible pour un assaillant muni d’une puissance de calcul suffisante de deviner et craquer un mot de passe chiffré, particulièrement s’il était faible ou évident ».
Kickstarter invite donc fortement ses utilisateurs à changer leur mot de passe par mesure de sécurité. Par ailleurs, les identifications par compte Facebook ont toutes été réinitialisées, les membres devront autoriser une nouvelle fois l’accès lors de leur prochaine connexion au site.
« Nous sommes terriblement navrés par ce qui s’est passé. Nous plaçons la barre très haute quant à la façon dont nous servons notre communauté et cet incident est aussi frustrant que dérangeant. Nous avons depuis amélioré nos procédures et systèmes de sécurité de diverses façons, et nous continuerons à le faire dans les semaines et les mois à venir », a expliqué le CEO de Kickstarter.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.