Candy Crush Saga
L’éditeur du jeu Candy Swipe accuse l’éditeur King d’avoir copié son jeu pour créé Candy Crush Saga.
Alors que l’entreprise multimillionnaire King, éditrice du jeu Candy Crush qui connait un succès phénoménal sur mobile, menace de nombreux développeurs de jeux vidéo utilisant le mot « Candy », « Crush » ou « Saga » de les attaquer en justice, le développeur indépendant Albert Ransom accuse à présent la société d’avoir plagié un de ses jeux sorti en 2010.
La société Ransom Apps, Inc. a en effet envoyé un courrier à King pour dénoncer les similitudes présentes entre son jeu sorti en 2010, baptisé Candy Swipe, et Candy Crush sorti à la fin de l’année 2012. Dans un document PDF de plusieurs centaines de pages, l’éditeur de Candy Swipe énumère l’ensemble des éléments portant à confusion, et semblerait-il copié par King pour créer son célèbre jeu.
Il dénonce également le fait que King lui demande de supprimer le mot « Candy » du titre du jeu, alors que Ransom Apps a déposé la marque en 2010 contre fin 2012 pour King.
King.com n’a pas souhaité faire de commentaires concernant cette affaire.
Aujourd’hui, la quasi-totalité de nos activités quotidiennes se déroule en ligne: messageries, outils de travail, services financiers ou plateformes collaboratives.
Découvrez les changements critiques en matière de développement de logiciels, révélés par des experts en développement. Découvrez des idées à utiliser pour les applications et les sites web de votre entreprise.
Avec la recherche constante d’énergies propres et renouvelables, la technologie solaire continue d’évoluer et de s’améliorer
Microsoft travaillerait sur une deuxième version de sa caméra Kinect, qui posséderait une reconnaissance vocale améliorée et intégrerait la reconnaissance faciale, croit savoir Eurogamer.fr.
Un lycéen de 17 ans originaire d’Ankara démontre comment le leadership des jeunes peut transformer les idées en solutions concrètes.