|
11 février 2014 9 h 19 min

Google, seconde plus grosse capitalisation boursière mondiale

Partager

Google est devenu la seconde plus grosse capitalisation en bourse et talonne de près la société Apple.

Le géant Google est devenu hier soir la seconde plus grosse capitalisation boursière dépassant pour la première fois la société pétrolière et gazière ExxonMobil. La firme de Moutain View arrive donc en deuxième position avec 394 milliards de dollars de capitalisation, devant ExxonMobil (388 milliards de dollars), mais derrière Apple qui totalise 472 milliards de dollars.

Selon l’analyste du cabinet de recherche Forrester, Franck Gillett, cela représente « une transition symbolique » qui « montre que la société valorise de plus en plus les entreprises basées sur des informations et pas seulement des actifs ».

Avec un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars sur l’année 2013, Google a vu son bénéfice net augmenter de 20 % l’an passé, établi à 12,9 milliards de dollars, avec un titre en bourse dépassant les 1172 dollars depuis le mois de janvier 2013.

Mots clés: A la UneAppleGoogle

Les plus lus

Crise climatique : Pollution chimique et plastique, un dépassement déjà atteint.

Nous utilisons le format PDF tout le jours, pouquoi nous permet de voir les fichiers sans changement de format. Mais il peut être modifier une pdf comme un document world? Decouivir-le dans cette article

« La panne a été causée par une erreur humaine » a declaré Octave Klaba, le patron d'OVHCloud

Le célèbre réseau social Facebook envisagerait de changer de patronyme d’ici à quelques semaines. Cette information découle du site The verge.

Une machine à suicide portable est devenue légale en Suisse : les Sarco Suicide Pods, développés par Exit International.

Variant Omicron: l'essai clinique d'un vaccin lancé.

Vous souhaitez calculer votre empreinte carbone et ainsi estimer l'impact de votre quotidien sur la planète ?