×
google news

Google, seconde plus grosse capitalisation boursière mondiale

Bureaux de Google
Google reçoit toujours plus de plaintes des ayants droit
Bureaux de Google

Google est devenu la seconde plus grosse capitalisation en bourse et talonne de près la société Apple.

Le géant Google est devenu hier soir la seconde plus grosse capitalisation boursière dépassant pour la première fois la société pétrolière et gazière ExxonMobil. La firme de Moutain View arrive donc en deuxième position avec 394 milliards de dollars de capitalisation, devant ExxonMobil (388 milliards de dollars), mais derrière Apple qui totalise 472 milliards de dollars.

Selon l’analyste du cabinet de recherche Forrester, Franck Gillett, cela représente « une transition symbolique » qui « montre que la société valorise de plus en plus les entreprises basées sur des informations et pas seulement des actifs ».

Avec un chiffre d’affaires de 60 milliards de dollars sur l’année 2013, Google a vu son bénéfice net augmenter de 20 % l’an passé, établi à 12,9 milliards de dollars, avec un titre en bourse dépassant les 1172 dollars depuis le mois de janvier 2013.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr